Qui suis-je ?

Je suis psychopraticienne, formée à ce métier par l'Institut Cassiopée et détentrice d'un certificat de praticienne en relation d'aide à l'issue d'un cursus de deux ans. La formation professionnelle que j'ai suivie aborde la psychologie humaine sous différents types d'approche complémentaires, sans se limiter à une seule école de pensée, ce qui fait sa richesse et qui m'offre un regard plus ouvert. C'est également une approche très pragmatique, grâce à laquelle je peux utiliser des outils concrets et impactants. Ce métier, s’ancre profondément dans ma manière d’être et de voir le monde. J’ai pu éprouver personnellement à quel point prendre soin de son équilibre psychologique n’est en rien un acte égoïste, mais permet au contraire de mieux se relier aux autres. J’ai pu constater également dans ma vie à quel point mon mieux-être psychologique pouvait rayonner sur mon entourage et l’impacter positivement en induisant des changements durables.

Je crois que la transformation personnelle est l’une des voies les plus sûres pour cheminer collectivement vers un monde plus apaisé. Une grande part de nos souffrances proviennent de schémas psychologiques, mis en place dans notre enfance ou hérités de notre lignée familiale, qui s’avèrent inadaptés, voire très problématiques, dans notre quotidien de personne adulte. Réviser ces schémas nous permet de réduire nos conflits intérieurs, mais également d'améliorer nos relations aux autres, ce qui a pour effet évident d'améliorer notre qualité de vie et celle de notre entourage.

Mon objectif est d’apporter mon soutien thérapeutique à tous ceux qui ont compris, ou qui sont sur le point de comprendre, qu'on ne peut pas changer les autres mais seulement se changer soi-même, tous ceux qui ont le courage et la volonté d'affronter leur désordre intérieur pour y apporter de l'ordre et pouvoir faire face plus sereinement au chaos extérieur de notre monde en crise.

 

Après ces deux dernières années particulièrement difficiles, certains sont confrontés à une perte de repères dans leur vie, dans leur couple, dans leurs relations amicales, familiales, professionnelles. Certains ont dû remettre en question vos choix, leurs activités. D'autres ont vécu un deuil... A toutes ces personnes, quel que soit leur problème, je souhaite proposer un accompagnement pour les aider à se poser les bonnes questions, à trouver leur propre chemin de libération et d’épanouissement.

20220210_233605_edited.jpg